Nouveau contrat de prestation pour la CICP.

„Land & Musig“ – un portrait de la CICP.

La culture populaire à la télévision? Ça existe.

Albert Vitali sur la culture populaire en „Culture en jeu“.

Comment trouver des fonds? Les règles d’or.

News

Encouragement de la culture populaire 2017-2020

Pro Helvetia et la CICP ont renouvelé pour la période 2017-2020 leur convention de prestation concernant le Fonds pour la culture populaire. La reconduction du Fonds, qui permet le financement de petits projets de la culture populaire pour un total de 100.000 francs par an, est ainsi assurée pour quatre nouvelles années.

Les trois axes d’encouragement prévus pour le Fonds sont:

  1. échanges régionaux (selon une définition fine où la région est une autre quand la culture populaire y est autre)
  2. renouvellement (projets associant tradition et innovation)
  3. qualification (formation continue de personnalités de la culture).

Les aide-mémoire et formulaires révisés se trouvent ici.

Le toit de la culture populaire

„Land & Musig“ vient de publier un grand portrait de la Communauté d’intérêt pour la culture populaire. C’est dans l’union, notre force. Une lecture gratifiante (mais en allemand)!

Bienvenue au pays

Comment la RTS présente-elle la culture populaire à la télévision, à la radio et sur Internet? Est-ce compatible au mandat culturel du service public? Un clip de la RTS le montre. Attention: la culture populaire sert uniquement au divertissement; jamais elle est prise sérieuse en tant que forme d’art!

Culture pour tous

Albert Vitali, conseil national pour les Libéraux, president de la CICP, dans une edition extra-ordinaire de Culture en Jeu en sept. 2016.

Recherche de Fonds

Lors de la rencontre informative sur les pratiques d’encouragement culturel du coté de Pro Helvetia, de l’Office fédéral de la culture et de la CICP, le souhait pour des recommandations concernant la recherche de fonds s’est fait entendu. Donc voilà nos „commandements“! Ils ne remplacent pas l’étude attentive des règlements des différents organes de la promotion culturelle, soit étatiques, soit privés.